Actualités

Découvrez les 5 bénéfices que le wifi apporte à votre business

Mettre en place le wifi dans l’espace public de votre activité est bien sûr d’abord un confort pour votre clientèle ou les usagers, mais pas uniquement ! Découvrez les autres bénéfices que cette installation peut vous apporter, à court ou long terme.


Gagner plus de consommateurs

En 2013, une étude Iconic Display assurait que les personnes sondées préféraient une semaine sans café qu’une semaine sans internet ! La demande de connexion est donc forte et permanente, Internet constituant un espace de loisir et d’informations irremplaçable. Dorénavant, 38% internautes commencent à surfer à partir de deux ans, et l’âge moyen d’acquisition du premier mobile est 13 ans. Proposer une expérience de navigation fluide vous permet donc d’attirer un panel de visiteurs plus large, (notamment les familles ou les jeunes adultes) sans interrompre leur connexion Internet. Le wifi, de plus, est bien plus rapide que la banale 3G, ce qui permet une qualité de connexion appréciable par vos utilisateurs, et un usage des applications plus fluides en mobilité.
 

Connaître le parcours client

Il existe aujourd’hui plusieurs sociétés permettant le profilage de vos clients, par l’enregistrement de leur code wifi lorsqu’ils franchissent votre espace d’activité retail. C’est tout à fait légal, et cela vous permet de contrôler le flux de clients, de connaitre leur comportement.

Ainsi vous pourrez évaluer clairement :
  • le nombre de visiteurs
  • le flux
  • la proportion de nouveaux visiteurs
  • la récurrence de leurs visites (hebdomadaire, mensuel, quotidienne)
  • la durée totale de leurs déambulations en magasin…

Analyses statistiques et comportementales, ces données vous permettent également de gérer vos effectifs, de mesurer l’impact d’une vitrine ou d’une publicité, d’évaluer et de comparer l’efficacité de vos points d’accès….


Fidéliser une clientèle

En activant le wifi d’un tiers, le consommateur peut télécharger plus de données qu’avec son forfait, souvent limité. C’est alors que vous pouvez lui fournir, au moyen de Flash codes, des applications ludiques, une carte de fidélité, autant de reminders que le client emporte dans sa poche et que vous pourrez réactiver par la suite.
 


Lire notre interview : "ALD Automotive, Société Générale – Wifi for all, ou la démocratisation du numérique"

 

Concurrencer l'achat en ligne

Certes la démarche de l’achat en ligne est différente, jugée plus confortable et facilitante. Mais il lui manque un aspect principal : le consommateur ne peut toucher le produit ! Offrir un wifi de qualité à vos visiteurs leur offre une démarche d’achat complète, où le contact avec le produit est complété par les informations qu’ils peuvent trouver en ligne (avis de consommateurs, complément d’informations sur l’objet lorsque qu’aucun vendeur n’est disponible). Désormais le partage d’information est horizontal, et non plus vertical : interrompre cette diffusion d’informations est donc néfaste pour l’efficacité de votre business.
 

Investir le temps de navigation

En 2015, plus de la moitié des supports Internet ont basculé dans le mobile, téléphones et tablettes confondues. Un utilisateur de smartphone passe en moyenne 60 minutes sur son portable, et ceux qui disposent d’un IPhone, encore plus : 90 minutes ! Il vaut mieux que ce temps puisse être consacré aux achats, dans un espace où ils peuvent recevoir des notifications push lorsqu’ils passent à côté d’enseignes ! Grâce à ces propositions circonstanciées (jeux concours, réductions, ventes flash…) l’internaute peut profiter d’occasions où l’acte d’achat lui apporte une réelle satisfaction, enrichi par ces offres web.

Alors qu’attendez-vous pour vous connecter ?

Voir notre expertise réseau
Contacter un conseiller au 01.41.99.11.11 ou être contacté

Articles Associés

  • /// Ozitem vous souhaite une excellence année 2017 !

    ...
  • /// La Gouvernance, gestion du risque et conformité : un levier de performance

    Le 29 juin dernier s’est déroulé dans un cadre de prestige le premier séminaire DELL SOFTWARE - OZITEM sur le thème de la GOUVERNANCE, GESTION DES RISQUES et CONFORMITE (ou GRC) dans le domaine de la sécurité...

Nous contacter

5 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.